Meringue : Petites décoration pour Noël

Meringue : Petites décoration pour Noël

Noël arrive à grand pas, je commence à réaliser mes bûches et cette année, j’ai opté pour la réalisation de mes décorations de Noël en meringue et aromatisées à la rose.

Quelle meringue pour réaliser les décorations ? Difficile de choisir ? clic ici pour mon article concernant les différentes meringues et leur utilisation.
Pour ma part, j’ai choisi la meringue suisse. Car elle est bien sèche à l’extérieur et reste moelleuse à l’intérieur. A l ‘aide de mon aérographe, je les ai peints pour leur donner de la couleur.

Rien de compliqué pour la meringue, c’est uniquement du blanc d’œuf et le double du poids en sucre. exemple : 100 gr de blanc d’œuf et 200 gr de sucre.

Pour une brillance de ma meringue, j’ai utilisé du sucre en poudre (impalpable).

La cuisson se fait doucement à température basse et laisser cuire toujours au minimum 1 heure et laisser 30 minutes dans le four éteint porte ouverte pour qu’elle sèche. Moi je cuis toujours mes meringues en fin de journée et je les laisse sécher toute la nuit dans mon four éteint.

Vous pouvez également parfumer vos meringues en utilisant des arômes Selon vos goûts.

Petit astuce : 

séparer des jaunes quelques jours auparavant, conserver les blancs d’œufs dans une boite hermétique au réfrigérateur et sortir la veille de leur utilisation pour les ramener à température ambiante. On peut aussi également les congeler sans problème, l’important étant de les utiliser à bonne température.

Les meringues se gardent plusieurs semaines dans des boîtes hermétiques.

Recette de la meringue suisse clic ici

Pour la réalisation des champignons, pocher les pieds et des petites boules, pour l’assemblage, utiliser un peu de chocolat blanc fondu pour coller les boules sur les pieds tout simplement.

 

 

 

Laisser un commentaire